Pour ce projet, nous avons accompagné nos clients dans la recherche d’une petite maison de ville. Et, c’est à Asnières-sur-Seine que nous l’avons trouvée. Une maison ouvrière du 20ème siècle comme il en existe beaucoup, une maison simple, à priori… Mais c’est en fait un véritable palais caché que nous avons imaginé à l’intérieur. On se croirait dans une maison anglaise avec ses boiseries, son marbre... Et d’anglais elle a aussi l’humour avec ses touches de magie, de fun et d’inattendu. Un palais caché pour y vivre heureux et cachés.
La cuisine a été peinte dans un vert d’eau, presque gris qui rappelle les veines du marbre. Au sol, c’est une mosaïque ronde qui vient compléter l’ensemble. Elle est s’organise en couloir super fonctionnel, et permet de montrer sa plus belle vaisselle en vitrine.
L’entrée donne le ton avec ses boiseries vertes, et sa porte dérobée. Les carreaux de ciment et le miroir ancien finissent de raconter qu’on se trouve dans le vestibule d’un petit palais contemporain.
La table de salle à manger se trouve enchâssée dans un booth de banquettes rose. En chêne, marbre et laiton, elle a été imaginée dans notre studio, comme un gros bonbon, elle raconte le côté fun et décalé du projet.
Pour des raisons techniques, nous avons dû cacher une poutre et des poteaux derrière la cuisine. Cela a été l’occasion d’imaginer cette grande verrière rose et arrondie. En parallèle, côté salon nous avons doublé cette arche en peinture tel un trompe l’oeil de l’époque victorienne.
Toutes nos photos ont été réalisées par @Hervé Goluza.
Ci-dessous, le plan d’aménagement du projet.